À propos

à propos de nos hôtes

Réseau en Renfort

Le Réseau en renfort est un réseau bénévole de prévention du suicide qui soutient la communauté agricole de l’Ontario.

Un gardien est une personne âgée de plus de 18 ans qui peut être amenée à côtoyer des agriculteurs dans le cadre de son travail, de ses activités bénévoles ou de sa position dans la communauté et qui a suivi avec succès le programme de formation du Réseau en renfort.

Les gardiens sont équipés de stratégies et d’outils qui leur permettent de reconnaître les signes de détresse mentale, de réagir auprès des agriculteurs à risque et de mettre les personnes en contact avec les ressources appropriées en matière de santé mentale et de crise.

Assistance, éducation et soutien communautaire en santé mentale pour le secteur agricole de l’Ontario

La communauté agricole joue un rôle essentiel pour assurer à l’Ontario une économie saine et la sécurité alimentaire locale, ce qui contribue au bien-être de tous les Ontariens. Nos programmes sont spécialement conçus pour la communauté agricole de l’Ontario afin de veiller à son bien-être.

Grâce à sa série de programmes, Agriculture et bien-être Ontario offre des services d’éducation en santé mentale, de consultation psychologique et de soutien communautaire accru aux communautés rurales et agricoles de la province.

Soutenir le bien-être agricole canadien grâce à des programmes locaux fondés sur des données probante

Le Centre canadien pour le bien-être agricole rassemble des chefs de file nationaux et mondiaux dans le domaine de la santé mentale en milieu agricole pour mener des recherches de pointe afin de développer des programmes et une éducation communautaires fondés sur des données probantes pour relever les défis liés au bien-être des agriculteurs canadiens.